Concert #8: Ana Santisteban – guitare

ANA SANTISTEBAN

Dès l’âge de huit ans, la musicienne en herbe partage sa vie avec la guitare et depuis, la musique classique devient non seulement sa passion, mais sa profession. Dans son parcours musical, la lutte pour l’excellence et le perfectionnement personnel la pousse à se former et à s’améliorer auprès des meilleurs guitaristes classiques.

Aujourd’hui, ses prestations ne passent jamais inaperçues. Dans ses mains, la guitare parle et communique un répertoire unique et varié du plus haut niveau.

Par sa très grande force expressive, son interprétation charismatique et sa personnalité débordante, Ana Santisteban séduit son public dès la première seconde, en le reliant à la guitare et aux sons enivrants, dans une connivence d’exception.

Programme…

Junto al Generalife Joaquín Rodrigo

Chaconne in Dm. Partita no2 BWV 1004 Johann Sebastian Bach

Invocación y Danza Joaquín Rodrigo

Sonata op.61 Joaquín Turina

Koyumbaba Carlo Domenicon

“Musique pour les sens”

La guitariste Ana Santisteban propose un concept de concert unique et audacieux. Pour le spectateur, une expérience hors du commun où se fondent intrinsèquement musique, parfums et poésie.

Un voyage musical qui rassemble un répertoire des pièces les plus représentatives et exotiques du répertoire de guitare classique. Pour chaque œuvre, l’histoire ou la légende qu’elle contient, racontée par l’artiste elle-même, suscite d’emblée une atmosphère de mystère et d’événement. Puis, tout au long de l’interprétation musicale, un parfum unique, créé spécialement pour l’occasion, enivre l’espace, nourrissant de manière originale, l’imagination et l’âme de l’auditeur.

Chacun des parfums est composé en fonction des particularités de l’œuvre, avec comme bases les odeurs les plus caractéristiques de l’origine de la pièce, de l’époque, du compositeur, de l’histoire, … combinées au mode d’expression de l’artiste.