Concert #3: Grand Récital par le Duo Alkyone

LEONOR SWYNGEDOUW

Leonor Swyngedouw est une violoncelliste originaire de Liège, actuellement établie à Berlin, en Allemagne. Elle a débuté sa formation musicale en Belgique et a obtenu son diplôme de baccalauréat au Conservatoire Royal de Bruxelles, sous la tutelle de Marie Hallynck, où elle a également été honorée du Prix du Patrimoine. Poursuivant son engagement musical, elle a intégré en 2018 la Hochschule für Musik de Hanovre en Allemagne, où elle a étudié avec le professeur Tilmann Wick. En 2021, elle a obtenu son diplôme de Master Soliste avec les plus hautes distinctions et a décidé de poursuivre ses études à l’Université des Arts de Berlin, sous la direction du professeur Konstantin Heidrich. Lauréate de plusieurs concours internationaux, Leonor est actuellement boursière des fondations « Yehudi Menuhin – Live Music Now Berlin » et « Paul-Hindemith-Gesellshaft Berlin ».

KONSTANTINA VIDAKALI

Konstantina Vidakali est considérée comme l’une des artistes grecques émergentes les plus en vue de sa génération. Les éléments qui distinguent les performances de Konstantina sont sa délicatesse et son expressivité, combinés à une grande vigueur et virtuosité. Elle a reçu de nombreuses récompenses, dont la médaille d’or de l’UNESCO et le prix exceptionnellement décerné pour ses performances lors du concours « Gina Bachauer » au Megaron d’Athènes, où elle s’est produite en présence de la princesse Irène de Grèce et du Danemark. Konstantina est boursière de l’association espagnole « World in Harmony », de la société des « Amis de la Musique » d’Athènes Megaron et du Ministère de l’Éducation et de la Culture en Grèce.

Fondé par la pianiste Konstantina Vidalaki et la violoncelliste Leonor Swyngedouw, deux élèves de l’université de musique de Hannovre, le duo Alkyone a été sélectionné par la Hannover City of Music pour enregistrer des concerts.
En 2023, elles ont entrepris une tournée en Amérique du Sud, se produisant en Colombie, en Équateur et au Pérou.
Elles vous invitent à faire un voyage fascinant à travers la culture et les
traditions musicales de l’Europe.
Leonor Swyngedouw, violoncelle Konstantina Vidalaki,piano.

Programme:

F. Schubert
R. Schumann
Leyiz m’plorer (chant traditionnel wallon, arrangé par le duo Alkyone)
B. Bartok – Danses Roumaines
G. Fauré – Elégie
M. de Falla – chansons populaires espagnoles
Milo mou kokkino