Concert #12: « Love Songs »

Dans un programme qui traverse le temps et qui a vocation à rapprocher les gens et les genres, nos quatre musiciens cassent les codes, brisent les frontières pour vous emmener au cœur de l’amour. Laissez-vous entraîner dans une fabuleuse odyssée à travers les âges, où musique et poésie s’unissent pour bercer les cœurs et célébrer l’amour dans toute sa splendeur.
De l’engagement passionné, incarné par Carmen de Bizet, à l’amour mélancolique et poétique évoqué par La Môme Piaf, en passant par les « Liebesträume » du jeune Franz Liszt et la douceur des « Parapluies de Cherbourg » de Michel Legrand, de la nostalgie des « Chemins de l’amour » de Francis Poulenc au « Clair de lune » de Beethoven, en passant par « Je te veux » de Satie et « Besame mucho » de Velazquez, l’amour a été décliné sous toutes ses formes.
De l’opéra au cabaret, en passant par la mélodie et les chansons, toutes les couleurs de l’amour sont représentées avec éclat, mélodie et émotion.

Selen Karayigitoglu, mezzo-soprano

Denis Gabriel, baryton

Marceau Scholzen, pianiste

Joseph Gabriel, pianiste

 

DENIS GABRIEL - Baryton

Initié à la musique, et plus particulièrement au chant, dès son plus jeune âge, Denis GABRIEL a nourri son parcours artistique sous la guidance d’Élise Chantraine, véritable source intarissable de savoir. Il a poursuivi ses études de chant au Conservatoire royal de Liège, dans la classe de la cantatrice Huberte Vecray-Duchamps, avant de bénéficier de l’enseignement de José Van Dam au sein de la même institution.

Lauréat du Concours international de Mélodie et Oratorio de Clermont-Ferrand, et demi-finaliste du Concours international Julian Gayarre, présidé à l’époque par José Carreras, Denis Gabriel s’est forgé une solide réputation dans le milieu musical.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, il dirige plusieurs ensembles vocaux et a fondé l’asbl « Les Chemins d’Élise », ainsi que le festival d’été « Il pleut des cordes » à Malmedy, un événement qui met en lumière le talent de jeunes artistes. Passionné par Jacques Brel, il a donné naissance au projet « Brelgitude », une création rendant hommage au célèbre chanteur belge.

SELEN KARAYIGITOGLU - Mezzo soprano

en construction

Interview à RCF avec Marceau Scholzen (3ème partie)

par Christiane de Moffarts

https://www.rcf.fr/culture/entree-des-artistes?episode=603404
JOSEPH GABRIEL - Piano

Diplômé du Conservatoire Royal de Liège où il a réalisé son cursus musical, Joseph possède un solide baguage pianistique et peut s’adonner à toutes les musiques qu’il aime.

Depuis deux ans il s’enrichit au contact de musiciens de diverses origines et pratique avec talent, le jazz, le rock, la chanson, le rap…. Sa main droite fluide, agile et rapide, son esprit créatif et son aisance dans l’impro… sa bonne connaissance de l’harmonie font de lui un partenaire musical apprécié. Il est également passionné d’informatique et d’écriture musicale et voyage adroitement de la musique acoustique aux langages numériques.

MARCEAU SCHOLZEN - Piano

 

En construction